paper brown

  • Aubonne 2012 ©Parc Jura Vaudois
  • Aubonne 3 2012 © Parc Jura Vaudois
  • Ballens 2012 © Parc Jura Vaudois
  • Ballens 2 2012 © Parc Jura Vaudois
  • Berolle 2 2012 © Parc Jura Vaudois
  • Cretes Jura 2012 © Semio Nicolas Denis
  • Montricher 2012 © Parc Jura Vaudois
  • Pecheur Lac De Joux 2012 © Tony Ho
  • Saint George 7 2012 © Parc Jura Vaudois

Recherche

Carte interactive

carte-interactive

Enregistrer

Enregistrer

Accès

bus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En tant qu'habitant-e, vous voulez apporter votre contribution au développement du Parc Jura vaudois ? Vous désirez oeuvrer concrètement en faveur du développement durable de votre région ? Le projet Charte de l'habitant-e est fait pour vous ! Rejoignez-nous en consultant et en adhérant aux mesures proposées dans le document que vous trouvez pdfici.

Ce projet et la charte qui en résulte se veulent évolutifs. Les signataires seront invités, une fois par année, à participer à une rencontre. A cette occasion, nous aurons l'occasion d'oeuvrer ensemble et concrètement au maintien de la biodiversité dans notre région et de réfléchir à l'évolution du projet. Ce sera également l'occasion de rencontrer différents acteurs (producteurs, forestiers, prestataires touristiques, etc.) inscrits dans une démarche de développement durable. Après l'effort, le reconfort sera bienvenu et la gastronomie sera également à l'honneur !

Les 6 mesures proposées n'ont pas été choisies au hasard. Elles ont été validées par un groupe de suivi et sont en lien avec les objectifs que poursuit le Parc Jura vaudois à long terme. Elles sont appliquables par l'ensemble des habitants du périmètre du Parc Jura vaudois. Vous trouvez, pour chacune d'entre elle, des informations complémentaires et des conseils pratiques en cliquant sur les énoncés.

pdfJe pose des réducteurs de débit d'eau aux robinets de mon ménage.

pdfJ'utilise des sacs réutilisables et me passe de sacs plastiques pour mes courses.

pdfJ'installe des barrettes multiprises avec interrupteur pour réduire ma consommation d'électricité.

pdfJ'éclaire ma maison avec des ampoules à basse consommation.

pdfJ'utilise des méthodes naturelles pour soigner mes plantes de jardin et de balcon.

pdfJ'utilise un compost afin de valoriser mes déchets biodégradables.

Vous désirez devenir signataire de la Charte de l'habitant-e ? Rien de plus simple ! Téléchargez, imprimez, signez et renvoyez-nous le formulaire que vous trouvez pdfici.

Sac07012014 (2)

Un sac à commission en coton bio produit par l'Atelier de la baleine à Romainmôtier est offet aux 200 premiers signataires !

 La première journée de découverte dans le cadre du projet de Charte de l'habitant-e a eu lieu le 15 juin 2014 et portait sur la thématique des céréales bio. Découvrez le compte-rendu de cette journée d'exception en cliquant pdfici !