26.05.2020

Diversité de la forêt

 


«Diversité de la forêt»

Les forêts font partie des habitats les plus diversifiés de Suisse. Elles hébergent plus de 20 000 espèces animales, d’innombrables plantes et champignons, des lichens et des mousses. Tel est le thème de sensibilisation de la nouvelle campagne «Diversité de la forêt». Rejoignez-nous pour une promenade et découvrez la diversité de la forêt. 

Cette année, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et divers partenaires mènent ensemble une campagne intitulée «Diversité de la forêt». Dans le cadre des Journées internationales des forêts (21 mars 2020) et de la biodiversité (22 mai 2020), l’importante diversité de la vie en forêt figurera au centre de l’attention jusqu’à la fin du mois de novembre.

La campagne «Diversité de la forêt» comprend entre autres des circuits de découverte dans les forêts suisses lors desquels il faut trouver des statues en bois représentant des habitants caractéristiques de la forêt. Ces actions ont pour objectif de mieux sensibiliser à la diversité des forêts vivantes, qui sont indispensables pour notre avenir.

diversité-forestière.ch

Gardez vos distances et faites attention aux autres

La nature et les forêts suisses invitent à nouveau à la découverte et au plaisir. Continuez toutefois d’éviter les regroupements de personnes et d’observer les règles d’hygiène et de distance de l’Office fédéral de la santé publique. Avec le respect nécessaire à l’égard des habitants des forêts, rien ne vient entraver la découverte des forêts et de la biodiversité.

(Communiqué OFEV)