07.09.2021

Joyaux à partager dans le Parc Jura vaudois

Depuis quelques jours, la campagne Joyaux à partager des parcs suisses s'affiche dans de nombreuses villes helvétiques.

Le Parc naturel régional Jura vaudois sur les murs de Suisse 

Cette année, le Parc naturel régional Jura vaudois est à l'honneur de la campagne d'affichage des parcs suisses, aux côtés des parcs naturel Beverin (GR), Thal (SO), Gantrich (BE/FR), de la vallée de Binn (VS), dans le Parc du Doubs (JU- NE- BE) et de la Biosfera Val Müstair (GR). 

Des affiches, en format mondial, ont été installées, début septembre, dans plusieurs villes de Suisse. 

Faites connaissance avec Marion Guignard

Productrice de fromages à Vaulion, Marion Guignard a bien voulu se prêter au jeu de la photographie pour cette campagne.  Elle y montre l'originalité du fromage d'alpage au lait de chèvre. En effet, la jeune femme valorise le lait cru des chèvres et des vaches de son exploitation en succulents fromages fermiers labellisés Produit des parcs suisses

Avec son mari David, Marion passe l'été sur l'alpage de la Busine. La jeune famille vit le reste de l'année dans sa ferme de Combeaupin, à plus de 1000 mètres d'altitude, au pied de la Dent de Vaulion. David élève des vaches laitières. Il livre son lait pour la fabrication du Gruyère AOP. Chèvres et vaches cohabitent sur l'alpage aux beaux jours et dans l'étable, en hiver.

La roulotte des Guignard se déplace, chaque semaine, au marché d'Yverdon-les-Bains et sur les foires régionales. Venez-y rencontrer ces deux jeunes producteurs et déguster leurs spécialités fromagères et carnées!

En savoir plus