Au-dessus du Brassus, à 1300 mètres d'altitude, trône la vénérable bâtisse des Mollards-des-Aubert dont le dernier habitant fut le célèbre peintre et graveur Pierre Aubert. Visite inédite d’une ferme-horlogère typique et du Grand Atelier de l’artiste
La ferme Mollards-des-Aubert fût la dernière ferme horlogère d'altitude à être habitée toute l'année. Son dernier habitant fût l'un des plus célèbres puisqu'il s'agit du peintre graveur Pierre Aubert. Au départ du Brassus, en compagnie de Yves Giroud, accompagnateur en moyenne montagne montez en direction de cette bâtisse historique. En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir les pâturages et forêts typiques de cette région. Arrivé en haut, la Fondation Les Mollards-Des-Aubert, qui a pour but de sauvegarder ce patrimoine bâti et naturel, vous contera l'histoire mais aussi le futur de cette ferme.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur Pierre Aubert et son travail, l'Université populaire de la Vallée de Joux propose au mois de mai deux cours "Pierre Aubert (1910 - 1987) : étaler les couleurs".
Lieu de rendez-vous
Le Brassus
1348 Le Brassus
Transports publics
Arrivée | Arrêt «Le Brassus» |
---|
Pratique
Tout public
Pique-nique
Pas de chien
~ 4,5 km (▲280 m)
Prix
Adulte : 50.-
Membre : 35.-
Enfant (-16) : 25.-
Liens utiles
Date
04.06.2023
De 10:30
à 16:30