Reblochon aux herbes de Vaulion, bûches ou tommes de chèvre comptent parmi les meilleurs fromages fermiers du Jura vaudois labellisés « Produit des parcs suisses ». Ils sont le fruit du travail artisanal de Marion et David Guignard, à Vaulion.
Fabriqués artisanalement à plus de 1000 mètres d’altitude, les fromages fermiers de Marion et David Guignard ont vraiment le goût des cimes ! A la ferme de Combeaupin, au pied de la Dent de Vaulion, les chèvres paissent dans des pâturages boisés typiques du Jura vaudois. Fait rare, le troupeau partage les ressources pastorales avec les vaches, dans une optique durable.
Cet environnement naturel confère une saveur unique aux fromages, avec d’agréables variations saisonnières liées aux sous-bois. En été, la flore spécifique de l’alpage de la Busine, de l’autre côté du Nozon, apporte encore d’autres nuances délicates. Grâce à un savoir-faire innovant, le jeune couple offre aujourd’hui un bel assortiment de produits fromagers labellisés« Produit des parcs suisses » dans le Parc Jura vaudois : tomme fraîche, tomme affinée, bûche, reblochon aux herbes de Vaulion (Grünenfelder), bornelet (pâte molle), raclette et pâte dure. Ils se dégustent tels quels ou dans diverses recettes au four.
Transports publics
Arrivée | Arrêt «Vaulion, poste» |
---|
Pratique
Ouverture | Sur rendez-vous |
---|
Points de vente, de mai à octobre :
Vente à la ferme : route de la Dent de Vaulion 10 (en direction de la Dent de Vaulion, sur rendez-vous)
Marché : Yverdon-les-Bains (mardi et samedi)
Laiteries-Fromageries : Vaulion, Orbe, La Chaux, Lignerolle, La Praz
Magasins Landi : Orbe, Cossonay, Yverdon-les-Bains
Prix
Sur demande