La Route Verte - 6ème étape

Description Carte interactive

Contact

Parc naturel régional Jura vaudois
Route du Marchairuz 2
1188 Saint-George
Tel. +41 22 366 51 70
info@parcjuravaudois.ch
http://www.parcjuravaudois.ch

Explorez six parcs naturels régionaux le long de La Route Verte qui vous emmène de Schaffhouse à Genève à la découverte des paysages vivants de l’Arc jurassien. 6e étape, le long du lac de Joux.

Cette avant-dernière étape débute dans le Val-de-Travers, dont la fameuse absinthe s’exporte jusque dans les bars branchés de New York. Puisque vous êtes sur place, visitez une distillerie et dégustez sous toutes ses formes cet élixir longtemps interdit et prétexte à de savoureuses péripéties. De là, vous continuez vers le Sud en passant par le Col de l’Aiguillon qui surplombe les gorges sauvages de l’Orbe et le spectaculaire Saut du Day. Du Col du Mont d’Orzeires, vous arrivez dans le Parc naturel régional Jura vaudois et longez le Lac de Joux, du village du Pont jusqu’au Sentier.

Transports publics

Départ Couvet - Arrêt «Couvet»
Arrivée Le Sentier - Arrêt «Le Sentier-L'Orient, gare»

Pratique

Longueur du parcours 73.00 km
Temps requis 4 - 6h
Difficulté technique Difficile
Difficulté endurance Difficile

Cette avant-dernière étape débute dans le Val-de-Travers, dont la fameuse absinthe s’exporte jusque dans les bars branchés de New York. Puisque vous êtes sur place, visitez une distillerie et dégustez sous toutes ses formes cet élixir longtemps interdit et prétexte à de savoureuses péripéties. De là, vous continuez vers le Sud en passant par le Col de l’Aiguillon qui surplombe les gorges sauvages de l’Orbe et le spectaculaire Saut du Day. Du Col du Mont d’Orzeires, vous arrivez dans le Parc Jura vaudois et longez le Lac de Joux, du village du Pont jusqu’au Sentier.
Plus d'informations: www.larouteverte.ch