Marion et David Guignard, éleveurs à Vaulion

Contact

Ferme de Combeaupin
Marion et David Guignard
Route de la Dent 10 (en direction de la Dent de Vaulion)
1325 Vaulion
Tel. +41 (0)21 843 27 83
marion.guignard28@gmail.com

Particularité de leur exploitation au pied de la Dent de Vaulion, Marion et David Guignard élèvent à la fois des vaches et des chèvres. Le lait cru est valorisé en succulents fromages fermiers, labellisés « Produit des parcs suisses ».

C’est à plus de 1000 mètres d'altitude que culminent la ferme de Combeaupin, au pied de la Dent de Vaulion, et l'alpage de la Busine, de l'autre côté du Nozon. Voisin, mais non issu du monde agricole, David Guignard a l’opportunité de concrétiser son rêve de gamin en 2010 en reprenant l’exploitation de vaches laitières. Lorsque son épouse Marion le rejoint, le troupeau de chèvres passe en quelques années de deux à plus de cinquante bêtes !

Dans le respect de l’environnement et du bien-être animal, les vaches et les chèvres partagent les ressources pastorales en été et cohabitent dans l’étable en hiver. En plus de la livraison du lait à la Laiterie-Fromagerie de Vaulion pour la fabrication du Gruyère AOP, Marion valorise le lait cru de chèvre et de vache en fromages fermiers uniques. La vente directe des produits laitiers et carnés assure le contact avec les consommateurs, qui repèrent facilement la roulotte des Guignard au marché d’Yverdon-les-Bains et sur les foires régionales !

Transports publics

Arrivée Arrêt «Vaulion, poste»

Pratique

Ouverture De mai à octobre, vente directe à la ferme sur rendez-vous.

Prix

Sur demande