Florence Dauphin, surnommée "La Dauphine", déborde d'énergie et d'idées sur l'exploitation familiale à Berolle. Son fameux pesto à l'ail des ours ainsi que différents sirops de fruits et de plantes sont certifiés "Produit des parcs suisses".
Toujours en quête de nouvelles recettes, Florence Dauphin s'active sur l'exploitation familiale à Berolle. Paysanne brevetée, elle a développé une belle gamme de condiments, sirops et autres confitures, en vente à la ferme et dans des commerces de la région. Fière de ses racines terriennes grenobloises, cette Vaudoise d'adoption depuis quarante ans privilégie les produits locaux et de saison. Elle s’engage en particulier auprès de ses collègues de l’association Marché paysan.
Une dizaine de ses spécialités portent le label régional et durable "Produit des parcs suisses". Il s'agit du fameux pesto à l’ail des ours, huile de colza et nillon ainsi que des délicieux sirops aux parfums suivants : aneth, pruneaux, basilic, fleur de sureau, mélisse, poire/cannelle, poire/menthe, raisinets et romarin. Des spécialités à découvrir tout au long de l'année, notamment lors de manifestations et apéritifs organisés par le Parc.
Transports publics
Arrivée | Arrêt «Berolle, Les Molliettes» |
---|
Pratique
Ouverture | En libre-service Horaires des commerces |
---|
Prix
Sur demande