L'Artboristerie, Arzier-Le Muids

Description Carte interactive

Contact

Artboristerie
Chantal Stegmuller-Darriulat
1273 Arzier-Le Muids
Tel. +41 79 906 02 72
artboristerie@bluewin.ch
http://artboristerie.ch

Description Carte interactive

L'Artboristerie, fondée par Chantal Stegmuller Darriulat, propose différentes prestations dans le domaine de l'éducation au développement durable et à l'environnement: projets pédagogiques, parcours didactiques, accompagnement d'enseignants.

Chantal Stegmuller Darriulat collabore, depuis de nombreuses années avec le Parc naturel régional Jura vaudois, en tant qu'animatrice pédagogique et ambassadrice nature. Elle partage les valeurs des parcs suisses et travaille en complémentarité avec le Parc. A son compte depuis 2016, elle est associée avec Marie Laperrière et propose des prestations dans le domaine de l'éducation à l'environnement, de la sensibilisation au développement durable et du tourisme responsable.
L'Artboristerie mène des projets avec de nombreux partenaires entre Genève et Lausanne. Elle œuvre essentiellement dans les secteurs suivants:
- Coaching, accompagnement du corps enseignant à l'«l’Outdoor Education » ou école en extérieur.
- Création et mise en œuvre de parcours didactiques, jeux de pistes et dossiers pédagogiques pour les écoles et le grand public.
- Création et coordination de journées thématiques, d'événements pour les écoles et le grand public ainsi que de recherches de fonds en lien avec les projets.
Dans le cadre de ses projets, ateliers ou excursions, l'Artboristerie invite à découvrir, dans le respect de la faune et de la flore, les richesses naturelles, patrimoniales et culturelles du Parc Jura vaudois.