Au Petit-Boutavant, à Vaulion, c’est l’union qui fait la force. Pionnières de l’agriculture biologique et de la vente directe, les familles Rempe et Viande écoulent leurs savoureux fromages de brebis et pâtisseries sur les marchés de la région.
Portés par leur désir d’indépendance, Luc et Colette Rempe se sont associés, il y a près de vingt ans à Pascal Viande, pour gérer la Bergerie du Petit-Boutavant, à Vaulion. Le trio s’est lancé dans l’élevage de brebis et la fabrication de fromages fermiers bio. Rejoints par Aloïs Rempe, fils de Luc et Colette, leur gamme de produits s'est enrichie de nombreuses pâtisseries. A force de travail et de conviction dans leur idéal de vie, ceux que l’on prenait pour des orignaux ont très bien su tirer leur épingle du jeu !
Après avoir racheté et entièrement retapé cet alpage à plus de 1000 mètres d’altitude, ils ont trouvé leur équilibre en se répartissant les tâches et les revenus. Pascal Viande supervise l’élevage des brebis et la production laitière, Luc Rempe se charge de la fabrication des fromages, tandis qu'Aloïs confectionne des pâtisseries labellisés, tous labellisés « Produit des parcs suisses ». L’ancien président charismatique de l’association Marché paysan ne jure que par la vente directe et les deux couples connaissent un grand succès sur les marchés de la région.
Anreise
Zielort | Arrêt «Vaulion, poste» |
---|
Details
Ouverture | D’avril à décembre, vente directe sur les marchés. Le Sentier : jeudi matin Nyon, Morges et Lausanne : samedi matin |
---|
Prix
Sur demande