A la tête de la Boucherie Ledermann & Cie à Bière, Pierre-Michel Ledermann et ses trois fils maîtrisent toute la filière de la viande fraîche de bœuf Parthenaise. Goûteuse, très tendre et peu grasse, elle convient à tout type de préparations.
D’une qualité exceptionnelle, la viande fraîche de bœuf est entièrement produite dans le Parc Jura vaudois. Pierre-Michel Ledermann et sa famille se sont spécialisés dans l’élevage de vaches allaitantes Parthenaise, ancienne race du Poitou (F).
A la belle saison, vaches et veaux profitent des pâturages essentiellement du pied du Jura, entre les communes de Bière, St-Livres, Berolle et Mollens. En hiver, les bêtes restent en stabulation libre dans l’étable de St-Livres, nourries d’un mélange de silo de maïs, de silo d'herbe et de foin du domaine. Les veaux se nourrissent au pis de leur mère, et restent en leur compagnie jusqu'à huit mois. Ensuite, ils sont sevrés et engraissés en stabulation libre.
La race Parthenaise est très appréciée pour la qualité de sa viande goûteuse, très tendre et peu grasse. Elle se déguste en délicieux tartares ou préparations valorisant l’entier de la bête (entrecôte, entrecôte parisienne, rumsteak, steak, émincé, ragoût, rôti, bouilli, viande hâchée).
Transports publics
Arrivée | Arrêt «Bière, gare» |
---|
Pratique
Ouverture | Horaires du magasin à Bière : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h-12h, 14h-18h30 Mercredi fermé Samedi : 8h-12h, 13h30-16h |
---|
Point de vente :
Boucherie Ledermann & Cie
Prix
www.ledermann-cie.ch et sur demande