Produits carnés de la Boucherie Ledermann, Bière

Description Carte interactive

Contact

Boucherie Ledermann & Cie
Pierre-Michel Ledermann
Route du Marchairuz 12
1145 Bière
Tel. +41 (0)21 809 50 92
info@boucherie-ledermann.ch
http://www.ledermann-cie.ch/

Description Carte interactive

A la tête de la Boucherie Ledermann & Cie à Bière, Pierre-Michel Ledermann et ses trois fils maîtrisent toute la filière de la viande fraîche de bœuf Parthenaise. Goûteuse, très tendre et peu grasse, elle convient à tout type de préparation.

D’une qualité exceptionnelle, la viande fraîche de bœuf est entièrement produite dans le Parc Jura vaudois. Pierre-Michel Ledermann et sa famille se sont spécialisés dans l’élevage de vaches allaitantes Parthenaise, ancienne race du Poitou (F).

A la belle saison, vaches et veaux profitent des pâturages du Pied du Jura, entre les communes de Bière, Saint-Livres, Berolle et Mollens. En hiver, les bêtes restent en stabulation libre dans l’étable et sont nourries d’un mélange de silo de maïs, de silo d'herbe et de foin du domaine. Les veaux sont élevés sous la mère jusqu'à leurs huit mois. Ensuite, ils sont sevrés et engraissés en stabulation libre.

La race Parthenaise est très appréciée pour la qualité de sa viande goûteuse, très tendre et peu grasse. Elle se déguste en délicieux tartares ou préparations valorisant l’entier de la bête (entrecôte, entrecôte parisienne, rumsteak, steak, émincé, ragoût, rôti, bouilli, viande hachée).

Transports publics

Arrivée Arrêt «Bière, gare»

Pratique

Ouverture Horaires du magasin à Bière : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h-12h, 14h-18h30 Mercredi fermé Samedi : 8h-12h, 13h30-16h

Point de vente :
Boucherie Ledermann & Cie

Prix

www.ledermann-cie.ch et sur demande