Hôtel des Horlogers

Description Carte interactive

Contact

Hôtel des Horlogers
Route de France 8
1348 Le Brassus
Tel. +41 21 845 08 45
welcome@hdh.swiss
http://hoteldeshorlogers.com

Description Carte interactive

Installé depuis 1857 au Brassus, à la Vallée de Joux, l'Hôtel des Horlogers a été racheté en 2003 par le groupe horloger Audemars Piguet. Rebâti entièrement, le nouvel établissement a ouvert ses portes en 2022.

Rebaptisé en l'honneur des savoir-faire horlogers ancestraux de la Vallée de Joux, le nouvel Hôtel des Horlogers a ouvert ses portes en juin 2022. Il propose une cinquantaine de chambres, dont plusieurs suites. En tant qu'établissement de luxe, il dispose d'un bar, de deux restaurants, d'un SPA, d'une bibliothèque et de salles de séminaire. Installé au Brassus depuis 1857, cet établissement a été acquis en 2003 par le groupe Audemars Piguet, spécialisé dans les montres de luxe. Il a fait l'objet d'une reconstruction totale, dans le respect des normes environnementales et énergétiques les plus exigeantes. Complétant l'offre en hébergement de la Vallée, l'Hôtel des Horlogers entend contribuer au dynamisme de l'économie locale et collaborer avec les acteurs publics, économiques et associatifs locaux.

En matière de développement durable, l'établissement affiche une exemplarité certaine. Le bâtiment est certifié Minergie A+. Les aménagements ont été conçus en grande partie avec des matériaux locaux par des entreprises et artisans de la région.

L'intégration dans le paysage combier a été particulièrement soignée. Toiture végétalisée et jardins de plantes indigènes contribuent à promouvoir la biodiversité. Les cartes du bar et des restaurants offrent une large place aux produits suisses et régionaux.
L'Hôtel des Horlogers entend mettre en valeur les activités du Parc naturel régional Jura vaudois en matière de tourisme et loisirs durables.

Infrastructure

Salons pour séminaires et événement
Brasserie Le Gogant
Bar des Horlogers
Restaurant La Table des Horlogers
Bibliothèque
Spa