Mont Tendre Bike

Fax +41 21 845 50 08
info@valleedejoux.ch

Description Carte interactive

Des rives du Lac de Joux au pied du Mont Tendre, vous apercevrez de nombreux chalets d’alpage et murs de pierres sèches, témoins de l’exploitation sylvo-pastorale traditionnelle du Jura vaudois.
Itinéraire SuisseMobile n°996

Du parking du Centre Sportif Vallée de Joux au Sentier, vous longez sur un chemin les rives de la rivière L'Orbe avant de rejoindre le village de L'Orient. De là, sur votre droite vous attaquez la principale difficulté à savoir une montée de 3km600. Vous serez vite récompensé par la vue plongeante sur le Lac de Joux, avant de gagner les pâturages sur les hauteurs.

De clairières en forêts, vous suivez le chemin pour rejoindre le Chalet des Grandes Chaumilles. De là, vous poursuivez en direction du Chalet des Combes en passant devant le refuge du Bois Carré, idéal pour une pause pique-nique ! S'en suit un tracé à travers les pâturages qui vous emmène au pied du Mont Tendre! Vous atteignez le point culminant (1'507m) et découvrez le refuge Bon accueil, un ancien autobus!

Du Chalet du Mazel, vous gagnez le Pré de l'Haut avant de reprendre en peu d'altitude pour rejoindre la buvette d'alpage des Croisettes. Descendez en direction du village de L'Abbaye pour rejoindre le bord du lac.

Transports publics

Départ L'Orient (1020m) - Arrêt «Sentier-Orient»
Arrivée L'Orient (1020m) - Arrêt «Sentier-Orient»