Patrick Deleury, apiculteur à Longirod

Contact

Patrick Deleury
Chemin du Champ à la Croche 8
1261 Longirod
Mobile +41 (0)79 237 42 56
pdeleury375@gmail.com

Le territoire du Parc Jura vaudois n’a plus de secret pour ce surveillant de la faune. C’est dans une clairière du lieu-dit Le Pessey, à Longirod, que les abeilles de l’apiculteur Patrick Deleury accomplissent de véritables miracles.

Fils et petit-fils de paysan, originaire de Longirod, Patrick Deleury est un enfant du pays. En grand amoureux de la nature, il exerce le métier de surveillant de la faune pour le canton de Vaud. Les animaux sauvages, les paysages, le lac Léman… Autant de sources d’inspiration pour ce peintre amateur du Jura vaudois. C’est bien souvent accompagné de sa chienne Lola qu’il sillonne sa région à pied, en VTT ou à la recherche de truffes.

Depuis une dizaine d’années, s’y ajoute la passion de l’apiculture. En passe d’obtenir le Brevet fédéral avec la première volée de Romands, Patrick Deleury est incollable sur tout ce qui touche de près ou de loin à ses chères abeilles : biologie, environnement, maladies, api-thérapie… Côté gastronomie, sa quinzaine de ruches situées au lieu-dit Le Pessey, à Longirod, donnent de délicieux miels à retrouver en vente directe et dans les commerces de la région !

Transports publics

Arrivée Arrêt «Longirod, village»

Pratique

Ouverture Sur rendez-vous

Prix

Sur demande