Serge Kursner, éleveur à Gimel

Contact

Serge Kursner
Chemin Magnin 9
1188 Gimel
Tel. +41 (0)21 828 21 88
Mobile +41 (0)79 435 15 26
serge.kursner@bluewin.ch

Amoureux des chèvres, Serge Kursner bichonne ses quelque 150 protégées, à Gimel. Il propose un bel assortiment de fromages de chèvre au lait cru, frais ou affinés. La « Biquette », un mi-dur, a même acquis une reconnaissance internationale !

Ayant grandi à Genève, Serge Kursner nourrit depuis son enfance une passion pour l’agriculture. « Je n’ai jamais fait comme les autres », se souvient-il, sourire en coin. Son CFC d’agriculteur en poche, cet homme jovial et curieux passe six mois en Tasmanie chez des éleveurs suisses. Vingt ans plus tard, le chevrier est toujours aux petits soins pour son troupeau de 150 Alpines chamoisées, à Gimel, sans compter les cabris qui naissent aux mois de février-mars. S’y ajoute une quarantaine de vaches Highland.

En autodidacte inspiré par ses voyages, Serge Kursner développe une jolie gamme de fromages de chèvre au lait cru. Quelques produits sont fabriqués en collaboration avec la Laiterie-Fromagerie de Gimel. Tous portent le label « Produit des parcs suisses ». Véritable consécration en 2018, la « Biquette » obtient le premier Prix du World Championship Cheese Contest aux USA. Ce qui fait dire à juste titre au principal intéressé que ses fromages sont les « meilleurs du monde » !

Transports publics

Arrivée Arrêt «Gimel, Côte Réviol»

Pratique

Ouverture Sur rendez-vous

Prix

Sur demande