16.11.2021

Ils et elles illustrent le Parc Jura vaudois

Faites connaissance avec les illustratrices et illustrateurs du Parc!

Le Parc naturel régional Jura vaudois a à cœur de travailler avec des artistes régionaux pour illustrer ses projets, dépliants ou affiches. Découvrez les contributions artistiques les plus récentes et leurs auteurs.


Benohit

On lui doit Gaïa, la Fourmi des bois du Parc Jura vaudois, mascotte officielle pour les enfants. Il a également réalisé une vidéo pédagogique intitulée Au cœur de la forêt et réalisé les dessins pour l'animation Sur les traces de l'acrobate de la forêt. La Chronique d'une fourmi des bois (2020) était aussi illustrée par ses soins. 

@ben0hit

VISITER SON SITE WEB



Pierre-Abraham Rochat

Il a réalisé une grande partie des dessins qui accompagnent la nouvelle identité graphique du Parc Jura vaudois. Il est l'auteur des timbres édités par La Poste et consacrés à quatre parcs naturels régionaux de Suisse, dont le Parc Jura vaudois. Il a également illustré la Fête des habitants du Parc.

@pierreabrahamrochat

Visiter son site web


Justine Garnier

Elle est la créatrice de l'affiche de la Fête des habitants 2021. Ses dessins colorés égaient également les panneaux du projet Biodiversité en village.

@justine.illustration

Visiter son site web



Laurent Willenegger

En plus d'animer des activités de dessins en pleine nature pour le Parc Jura vaudois, il a collaboré étroitement au projet Points de vue et illustré la campagne "Plongez dans l'immensité" (2019) 

@laurentwillenegger

Visiter son site web



Fabian Branas

Il a illustré tous les épisodes de la Chronique Hérisson, y es-tu? (2021)

@fabianbranas.art

visiter son site web