Balade botanique, La Givrine

Description

Contact

Parc naturel régional Jura vaudois
Route du Marchairuz 2
1188 Saint-George
Tel. +41 22 366 51 70

http://www.parcjuravaudois.ch

Description

Merveilles botaniques et saveurs d'alpage dans le Parc Jura vaudois avec Flower Walks

La mosaïque qu’offrent les enchantées forêts jurassiennes et les pâturages boisés ornés de majestueux épicéas et sapins blancs est le résultat de l’exploitation humaine séculaire de ces régions. Une exploitation peu intensive est ainsi essentielle pour le maintien de ce paysage traditionnel et de la riche biodiversité de ces pâturages. Le long des chemins vous pourrez admirer les merveilles botaniques des pâturages boisés comme le cirse glutineux, le cirse des ruisseaux ou la grassette à grandes fleurs et déguster quelques délices locaux aux alpages Le Vermeilley et des Fruitières de Nyon.
Pour continuer de régaler vos yeux, le tronçon entre le Mont Roux et les Fruitières de Nyon vous offre une vue grandiose sur le lac Léman avec les Alpes en arrière-plan.

Transports publics

Départ Col de la Givrine (1207m) - Arrêt «La Givrine»
Arrivée Col de la Givrine (1207m) - Arrêt «La Givrine»

Pratique

Longueur du parcours 15.00 km
Dénivelé 656 m
Dénivelé positif 326 m
Dénivelé négatif 330 m
Temps requis 4 heures
Difficulté technique Facile
Difficulté endurance Difficile
Signalisation L’application est gratuite et disponible en français et en allemand (android et iOS) sur www.flowerwalks.ch

Liens utiles

Flower Walks