Marchez au cœur des paysages emblématiques du Jura vaudois, de Pétra Félix à la Dent de Vaulion. Une randonnée gourmande rythmée par des dégustations de spécialités locales.
Le saviez-vous ? Cinq grandes catégories de paysages forment le territoire du Parc naturel régional Jura vaudois : agricole, naturel, touristique, villageois et emblématique.
Au fil de la randonnée de Pétra Félix jusqu'au sommet de la Dent de Vaulion, Nina Salamon vous racontera les paysages avec à chaque étape une dégustation de produits du terroir. Fromages, miels, sirops de plantes sauvages et autres saveurs authentiques locales vous feront voir le paysage différemment.
Une randonnée gourmande et conviviale, où marcher et déguster deviennent une seule et même façon de comprendre le paysage du Jura vaudois.
Parking de Pétra félix
1344 L'Abbaye
https://
| Arrivée | Arrêt «L'Abbaye, Petra Félix» |
|---|
Dès 10 ans
Guide : Nina Salamon
Difficulté : ~7 km (▲360 m)
Chien en laisse
Adulte : 50 CHF
Membre : 35 CHF
Enfant : 25 CHF
Enfant (membre) : 18 CHF
30.05.2026
De 09:30
à 16:00