Pierre-André Scheidegger a fondé son entreprise en 1987. Avec son équipe, il réalise des travaux de bûcheronnage, paysagisme, construction en bois, vente ou location de matériel de jardin et, depuis 2024, des murs en pierres sèches.
C’est à l’âge de 19 ans que Pierre-André Scheidegger fonde sa propre entreprise. Bûcheron de formation, il réalise des travaux pour des particuliers et la commune de Saint-Cergue. En presque 40 ans d’activité, son entreprise s’est diversifiée dans le paysagisme (entretien et création de jardins, élagages, tailles d’arbres) et la construction en bois (chalets de jardin, pergolas, clôtures, mobilier). L’entretien, la vente et la location de machines a été développée via Meca Jardin Suisse.
L’entreprise Scheidegger Forêt & Jardins emploie 8 personnes, dont 7 saisonniers, mais la stabilité de l’équipe est notable. Le plus ancien collaborateur y travaille depuis 18 ans !
En 2025, l’entreprise a encore élargi ses activités en reprenant l’entreprise Murs de la Dôle, qui réalise des travaux de construction et entretien de murs en pierres sèches, typiques du patrimoine paysager de l’arc jurassien.
A l’approche de la retraite, Pierre-André Scheidegger, qui exploite également le restaurant d’altitude de La Trélasse, prépare la transmission de son entreprise.
La Trélasse - restaurant de montagne
Col de La Givrine
022 360 12 89
MecaJardin
Route de France 14
1264 Saint-Cergue