Luc Rempe et Pascal Viande, éleveurs à Vaulion

Contact

Bergerie du Petit-Boutavant
Route de la Busine 4
1325 Vaulion
Tel. +41 (0)21 843 30 45

A la Bergerie du Petit-Boutavant, à Vaulion, c’est l’union qui fait la force. Pionnières de l’agriculture biologique et de la vente directe, les familles Rempe et Viande écoulent leurs savoureux fromages de brebis sur les marchés de la région.

Portés par leur désir d’indépendance, Luc et Colette Rempe se sont associés, il y a près de vingt ans à Pascal Viande, pour gérer la Bergerie du Petit-Boutavant, à Vaulion. Le trio s’est lancé dans l’élevage de brebis et la fabrication de fromages fermiers bio, rejoints par Noémie Deppierraz, compagne de Pascal. A force de travail et de conviction dans leur idéal de vie, ceux que l’on prenait pour des orignaux ont très bien su tirer leur épingle du jeu !

Après avoir racheté et entièrement retapé cet alpage à plus de 1000 mètres d’altitude, ils ont trouvé leur équilibre en se répartissant les tâches et les revenus. Pascal Viande supervise l’élevage des brebis et la production laitière, tandis que Luc Rempe se charge de la fabrication des fromages, labellisés « Produit des parcs suisses », et de la viande d’agneau. L’ancien président charismatique de l’association Marché paysan ne jure que par la vente directe et les deux couples connaissent un grand succès sur les marchés de la régio

Transports publics

Arrivée Arrêt «Vaulion, poste»

Pratique

Ouverture D’avril à novembre, vente directe sur les marchés.

Prix

Sur demande